Larbaa : Incidents entre bandes rivales

Publié par Belhadj Ahmed le 19-09-2014, 17h19 | 128

Les habitants de la cité « 5 juillet » de Larbaa ( wilaya de Blida) ont vécu la nuit de mardi et la journée de Mercredi, bien particulière, faites de violence, de bagarres à l'armes blanches, entre des bandes rivales originaires d'El Hamiz (Alger) et celles de Larbaa.

Tout allait très bien au début et chacun vivait sa vie tranquillement jusqu'à cette semaine où tout bascula pour entrer dans une spirale de violence provoquée par des individus nouvellement relogés.
Selon des témoignages, les faits auraient démarré, après que des jeunes, plutôt ivres et demeurant dans un autre quartier non loin de là, se seraient rendus il y a de cela quelques jours à la cité 5 juillet, dans la partie où des familles originaires d'El Hamiz ont été recasées et ont commencé à proférer des insultes et des grossièretés à l'dresse des habitants de la cité.

Invités à plus de retenue, les jeunes se sont révoltés et se sont battus avec des habitants, détériorant des véhicules et brisant quelques fenêtres. Mardi dernier, un fait nouveau aurait rallumé les haines et les rancœurs, c'est lorsqu'un jeune collégien originaire de L'Arba s'est fait agressé à l'arme blanche par un groupe de jeunes qui serait originaire d'El Hamiz.

Aussitôt, une expédition punitive fut décider, et des dizaines de jeunes se sont rendus à la cité pour s'attaquer aux habitants nouvellement installés. Ces derniers prirent aussi des armes pour se défendre et une bataille rangée s'ensuivit qui ne prit fin qu'avec l'arrivée des renforts de la gendarmerie.