Mila : Lancement prochain de projets de renforcement de l’AEP de mechtas d’Oued Endja et Ferdjioua

Publié par DK NEWS le 21-05-2024, 15h04 | 12

Des travaux de projets de renforcement de l’alimentation en eau potable de mechtas des deux communes d’Oued Endja et Ferdjioua (Ouest de Mila) seront prochainement lancés, apprend-on lundi du directeur local des ressources en eau, Messaoud Lecheheb.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a indiqué que le secteur a bénéficié au titre de l’exercice 2024 de projets de renforcement de l’AEP de quatre mechtas dans le cadre de la prise en charge des besoins des habitants de localité dont les puits les alimentant ont tari ou leur niveau a baissé.

Dans la commune d’Oued Endja, il sera procédé à la réalisation de deux projets de renforcement de l’approvisionnement des habitants des localités de Bouyeghd et Semara à partir du barrage de Béni Haroun, selon la même source qui a précisé que le travail est actuellement en cours pour élaborer le cahier des charges de ces opérations.

Les mechtas de Hamara et Merabtine relevant de la commune de Ferdjioua ont bénéficié de deux projets d’alimentation en eau potable qui seront lancés après l’étude de l’appel d’offres succédant la désignation de l’entreprise de réalisation, a-t-il dit.

Dans le même contexte, le secteur a bénéficié au titre de l’exercice en cours d’une opération de requalification du réseau d’alimentation en eau potable de la localité d’Ouled Smaïl dans la commune de Teleghema (Sud de Mila) dont le cahier des charges est en cours d’élaboration.

Il sera procédé dans le cadre du projet à la rénovation de ce réseau pour éradiquer le problème des fuites d’eau et résoudre le problème menaçant la santé publique d’infiltration des eaux usées dans le réseau d’eau potable, a-t-ajouté.