Mila : Lancement des travaux de réhabilitation de 32 équipements de jeunes

Publié par DK NEWS le 22-05-2024, 14h28 | 9

Les services de la direction de la jeunesse et des sports de la wilaya de Mila ont lancé des projets de réhabilitation de 32 équipements de jeunes à travers les différentes communes, a indiqué mardi le directeur du secteur, Abderrahmane Ahmidani.

Dans une déclaration à l’APS, le même responsable a précisé que les équipements dont les travaux ont démarré sont "les maisons de jeunes et auberges de la jeunesse et les complexes sportifs de proximité ayant subi des dégradations nécessitant l’inscription d’actions d’entretien et de réparation de l’étanchéité pour les rendre aptes à accueillir les jeunes dans de bonnes conditions".

Une enveloppe financière de près de 120 millions DA a été dégagée pour ces travaux dont les délais de réalisation varient de 3 à 5 mois en fonction de leur nature, a-t-il dit.

Dans ce contexte, la même source a déclaré que le gel a été levé au titre de l’exercice 2024 sur le projet de réalisation et d’équipement d’une piscine de proximité dans la commune de Minar Zerza dont les procédures administratives de lancement sont en voie d’être parachevées.

Le secteur a également bénéficié de deux études de réalisation de piscines de proximité dans les communes d’Ahmed Rachedi et Mechira en voie d’être confiées à des bureaux d’étude qualifiés, a-t-on indiqué.

Ces équipements s’ajouteront, a souligné la même source, à terme aux quatre piscines semi-olympiques opérationnelles à Chelghoum Laïd, Mila, Ferdjioua et Tadjenanet et à la piscine de proximité de la commune de Yahia Beni Guecha.

Ces structures accueilleront les jeunes durant la saison estivale dans le cadre du plan bleu ciblant les enfants et les jeunes incapables de se rendre vers les plages des villes côtières, a-t-on ajouté.