Skikda : Saisie de 8.640 capsules psychotropes

Publié par DK NEWS le 22-05-2024, 14h59 | 6

La brigade mobile de la police judiciaire de la sûreté de wilaya de Skikda a saisi 8.640 capsules psychotropes et arrêté trois suspects, apprend-on mardi de la cellule de communication de ce corps de sécurité.

La même source a précisé qu’à la suite d’investigations de terrain et la surveillance des activités suspectes de deux personnes écoulant des psychotropes en utilisant un véhicule, la brigade a réussi à les arrêter au niveau d’un barrage de contrôle dressé par ses éléments dans un quartier de la commune de Hamadi Krouma (Sud de Skikda) et à saisir à bord du véhicule 8.640 capsules psychotropes.

La quantité de psychotropes a été découverte après une fouille minutieuse dans la malle du véhicule où elle était soigneusement cachée, selon la même source.

La suite de l’enquête en coordination avec le parquet compétent du tribunal de Skikda a conduit à l’identification d’un autre suspect arrêté dans une des wilayas de l’Est au terme des procédures légales a-t-on détaillé.

Au terme de l’enquête, un dossier pénal pour "contrebande de produits pharmaceutiques d’origine étrangère hautement dangereux pour la santé publique, exercice illégal de profession de la santé par utilisation d’un moyen de transport" a été établi contre les mis en cause qui ont été placés sous mandat de dépôt par le parquet compétent près le tribunal de Skikda a-t-on conclu.