Moisson-battage 2023/2024 : une superficie de 60 hectares de céréales ciblée à El-Meghaïer (DSA)

Publié par DK NEWS le 24-05-2024, 14h48 | 10

La campagne moisson-battage au titre de la saison agricole 2023/2024 lancée jeudi dans la wilaya d’El-Meghaïer cible une superficie de 60 hectares dédiée aux céréales, a indiqué la direction des services agricoles (DSA) de la wilaya.

L’opération a été lancée dans l'exploitation agricole Kiraguel dans la commune de Stil (Nord de la wilaya), sur une superficie de 60 hectares réservée aux cultures stratégiques, telles que le blé dur, le blé tendre et le triticale, a-t-on fait savoir.

Prévoyant un rendement de 64 quintaux à l’hectare, la direction du secteur a fait état de la mobilisation des moyens nécessaires dont cinq (5) moissonneuses pour le bon déroulement de la campagne.

En marge du lancement de cette campagne, le wali d’El-Meghaïer Nehila Laredj, a insisté sur la nécessité d'accompagner les agriculteurs, les encourager à fournir davantage d'efforts et à passer à d’autres méthodes plus modernes pour développer leurs agricultures (céréales) afin qu’ils puissent œuvrer à assurer une souveraineté et une sécurité alimentaire durables.

De son côté le président de l’assemblée populaire de la wilaya (P/APW) , Mourad Khaoua, a déclaré que les efforts se poursuivent par les autorités locales pour accompagner les agriculteurs et bannir les contraintes rencontrées.