Aïn Temouchent : Saisie de plus de 21 kilos de kif traité (Gendarmerie nationale)

Publié par DK NEWS le 24-05-2024, 16h16 | 6

Les services de la Gendarmerie nationale à Aïn Temouchent ont réussi à saisir 21,1 kilos de kif traité et l'arrestation d'un individu impliqué dans cette affaire, a-t-on appris, jeudi, du groupement territorial de ce corps de sécurité.

Cette affaire est intervenue suite à l'exploitation d'informations parvenues à la brigade territoriale de la Gendarmerie nationale de la commune d'Ouled Boudjemâa, faisant état de l'existence d'un colis de kif traité au niveau de la plage de "Sassel", selon la cellule de communication, ajoutant qu'une patrouille a été mise en place pour ratisser le site, où 16 paquets contenant chacun 10 plaquettes de kif traité, d'un poids total de 19,1 kilos, ont été découverts.

Un individu a été arrêté en possession de deux paquets de kif traité (2 kilos), selon la même source.
L'enquête a révélé que cet individu est un repris de justice, ayant trempé dans des affaires similaires, notamment d'importation et d'exportation de kif traité, a-t-on  ajouté .
Après l'accomplissement de l'ensemble des procédures légales, le suspect a été présenté devant les instances judiciaires territorialement compétentes, a-t-on conclu.