Ligue 2 amateur : Un match à huis clos pour le WA Boufarik (LNFA)

Publié par DK NEWS le 24-05-2024, 17h15 | 3

Le WA Boufarik, sociétaire du Groupe Centre-ouest de la Ligue 2 , a écopé d'un match à huis clos et d'une amende de 40.000 DA pour "mauvaise organisation de la rencontre" qui avait opposé son équipe au RC Arbaâ le 18 mai courant, pour le compte de la 27 journée, a annoncé mercredi la Ligue nationale du football amateur (LNFA).

Le WAB a été tenu responsable également du fait que "des personnes étrangères étaient présentes dans le couloir menant aux vestiaires après la fin de la première mi-temps".

La Commission de discipline de la LNFA avait déjà fait ce reproche au WAB et c'est ce qui explique la sévérité de sa sanction, car elle l'a traité en tant que récidiviste.

Côté RC Arbaâ, la CD de la LNFA a décidé d'infliger quatre matchs de suspension au joueur Abderrahmane Nasri, dont un avec sursis, "pour contestation de décision et comportement antisportif envers officiel de match en fin de partie".

L'instance a précisé que l'avertissement dont avait écopé Nasri au cours de ce derby de la Mitidja "n'a pas été comptabilisé", en ajoutant que la sanction du joueur a été rehaussée d'une amende de 50.000 DA.

Plusieurs autres sanctions ont été prononcées au cours de cette séance, et dont la plus importante a probablement été celle du président de section du NRB Teleghma, Toufik Boudiaf, ayant écopé de six mois de suspension de toute fonction officielle, dont trois mois avec sursis, à compter du 4 mai courant.

Il est reproché au dirigent du NRBT d'avoir pénétré sur le terrain en plein match contre le MO Constantine, et sa contestation de décision envers un officiel de la rencontre, alors qu'il était déjà sous le coup d'une suspension de six mois, prononcée le 29 novembre 2023.

 

 

Ligue 2 amateur (Gr. Centre-Ouest) : Invaincue depuis 15 matchs, l'ES Mostaganem à cinq points de l'accession

 

L'ES Mostaganem est tout proche d'un retour en Ligue 1 de football, après 25 ans d'attente, au prix d'un parcours de premier ordre cette saison, traduit par une série d'invincibilité de 15 matchs que cette équipe entend conserver, avant trois journées de la fin du championnat de Ligue 2 (Gr. Centre-ouest).

En effet, la dernière défaite de l'Espérance remonte au 16 janvier dernier sur le terrain du SC Mecheria (3-1), dans le cadre de la 12e journée de la compétition, laquelle défaite avait sonné le glas à son ex-entraineur, Hadj Merine, remplacé par Réda Bendriss.

Ayant raté l'accession lors de la dernière journée de la saison passée, l'ESM semble avoir retenu la leçon, en enchaînant les résultats positifs, avant de passer avec succès le véritable test de l’exercice, en allant imposer le nul à son seul concurrent dans la course, le RC Kouba (0-0), lors de l'avant précédente journée.

Cela a permis aux protégés de Bendriss, qui avait commencé l’exercice en cours sur le banc du RCK, de garder leur avance de cinq unités sur les Koubéens, tablant sur une fin de compétition en apothéose pour réaliser le vœu de sa large galerie qui attend patiemment le retour de son équipe favorite parmi l’élite qu’elle avait quitté à l’issue de l’exercice 1998-1999.

Mais le test qui attend les Vert et Blanc, vendredi sur le terrain du RC Arbaa (13e au classement), au titre de la 28e journée, ne sera pas moins compliqué, vu que l’adversaire jouera pour l’occasion sa survie en deuxième palier.

Disposant de la meilleure attaque du championnat (52 buts marqués), ainsi que de la meilleure défense (9 buts encaissés), l'ESM aura besoin de cinq points lors des trois matchs restants pour valider son billet en Ligue 1. Dans ce cas, ce sera la deuxième accession de rang de son entraineur, Bendriss, qui avait réalisé la même prouesse, la saison passée, avec l’US Souf. C'est le souhait majeur que ne cesse d'exprimer le jeune technicien natif de Sétif.