Tunisie : Prêt de 32 millions de dollars du FADES

Publié par DK NEWS le 25-05-2024, 14h29 | 6

La Tunisie a obtenu un prêt du Fonds arabe pour le développement économique et social (FADES) d'un montant de plus de 32,2 millions de dollars, a révélé jeudi le ministère tunisien de l'Economie et de la planification.  

D'après la même source, ce prêt sera destiné à financer un projet de développement agricole intégré dans la province du Kef, dans le nord-ouest du pays.  

L'accord de ce prêt a été signé par la ministre tunisienne de l'Economie et de la planification, Féryel Ouerghi Sabai, et le directeur général et président du conseil d'administration du FADES, Badr Mohamed El-Saad.  

Le projet vise la protection des terres agricoles contre l'érosion, la préparation des eaux usées dans le secteur agricole, la protection des grandes plaines des inondations, l'aménagement des forêts, l'aménagement des pistes agricoles, l'approvisionnement en eau potable, le développement des systèmes et chaînes de valeur et l'encouragement à l'implantation de projets dans le domaine agricole, notamment de petits projets générateurs de revenus qui peuvent être développés et durables, selon le FADES.