Tanzanie : Le bilan de l'explosion d'une fabrique de sucre porté à 13 morts

Publié par DK NEWS le 25-05-2024, 14h49 | 9

Le bilan de l'explosion d'une fabrique de sucre dans l'est de la Tanzanie s'est alourdi à 13 morts ce vendredi, contre 11 jeudi, a rapporté vendredi l'agence chinoise (Xinhua) citant une source médicale.  

George Dilunga, directeur du service d'urgences de l'hôpital Benjamin Mkapa, a déclaré que le bilan a augmenté de deux décès après que deux ressortissants tanzaniens sont décédés alors qu'ils recevaient des soins spécialisés à l'hôpital de Dodoma, la capitale du pays.  

"Les médecins ont travaillé jour et nuit pour les sauver, mais malheureusement ils n'ont pas pu s'en tirer", a indiqué M. Dilunga.  

L'explosion est survenue jeudi matin dans la fabrique de sucre de Mtibwa dans la région de Morogoro, tuant trois travailleurs étrangers ressortissant du Brésil, du Kenya et d'Inde, ainsi que huit techniciens tanzaniens.  

Le commandant régional du service des pompiers et secouristes de Morogoro, Shaban Marujugo, a expliqué que l'explosion avait frappé la salle de contrôle, dans laquelle les techniciens testaient l'un des systèmes de chauffage nouvellement réparés pour la production de sucre.