Maison de la culture de Koléa (Tipasa) : Un programme d’activités éducatives pour accompagner les écoliers

Publié par DK News le 20-09-2014, 16h28 | 643

La direction de la maison de la culture Ahmed Aroua de Koléa (Tipasa) a mis au point un programme d’activités éducatives, durant cette année scolaire 2014-2015, apprend-on mercredi des services de cet établissement culturel.

"De par sa vocation d’espace public ouvert à toutes les catégories de la société en vue de favoriser l’émergence de talents, notre établissement a mis au point un riche programme d’activités au profit des écoliers des différents paliers", a indiqué à l’APS la chargée de la communication au niveau de cette structure, Mme Ferahi Heda.

Elle a, en outre, estimé que la maison de la culture est un espace dédié à l’éducation, dans ses volets inhérents aux sciences humaines et à l’art notamment, une mission d’égale importance avec sa tache principale représentée par la promotion de l’acte culturel à travers la tenue de différents festivals de musique et de théâtre , entre autres, a-t-elle ajouté.

La bibliothèque de l’établissement compte actuellement plus de 4000 titres dans différentes spécialités, un fait plaidant pour son statut de destination de choix pour les écoliers désireux de bien préparer leurs examens, ceci d’autant plus que la structure, qui compte également une salle Internet, un club d’informatique et un autre littéraire, est ouverte tous les jours de la semaine.

Un laboratoire de langues assurant des cours d’Anglais, d’Espagnol, de Français et d’Allemand est, aussi, mis à la disposition des écoliers, au même titre qu’un laboratoire audiovisuel et des ateliers spécialisés en dessin, théâtre, et danse, a informé Mme Ferahi.