Energies renouvelables : Le CDER organise du 28 au 30 mai ''The International Renewable Energy Days''

Publié par DK NEWS le 27-05-2024, 14h39 | 10

Le Centre de développement des énergies renouvelables (CDER) organise du 28 au 30 mai à Alger ''The International Renewable Energy Days'' (IREnDays2024), a-t-il annoncé dimanche dans un communiqué.

Inscrit dans le cadre des activités scientifiques du CDER et placé sous le haut patronage du ministère de l'Enseignement supérieur et le Recherche scientifique, le  IREnDays2024 fera un focus particulier sur ''l'énergie éolienne à travers ''la 2eme conférence internationale sur l'énergie éolienne et ses applications (2eme ICWEA'24), précise la même source.

L'évènement international devra rassembler des experts du monde universitaire, de l'industrie et du gouvernement pour ''partager leurs connaissances et leurs idées dans le domaine des énergies renouvelables''.

Selon la même source le IREnDays2024 vise à ''offrir un forum international aux chercheurs, ingénieurs, professionnels pour présenter les derniers développements et avancées scientifiques de leurs recherches''.

Le CDER souligne également que cet événement international sur les énergies renouvelables ''pleinement aligné sur les Objectifs de développement durable (ODD), intervient à un moment critique de l'effort mondial visant à lutter contre le changement climatique et à accélérer la transition vers des sources d'énergie renouvelables''.

Il devrait, assure-t-on ''contribuer à l'effort mondial visant à parvenir à un avenir plus durable et plus équitable''.