Académie algérienne des sciences et des technologies : Signature de deux conventions-cadres de coopération scientifique et technique

Publié par DK NEWS le 27-05-2024, 16h01 | 15

L'Académie algérienne des sciences et des technologies (AAST) a signé, dimanche à Alger, deux conventions-cadres de coopération scientifique et technique avec l'Agence du service géologique d’Algérie (ASGA) et l'Agence spatiale algérienne (ASAL).

La première convention a été signée par le secrétaire général de l'AAST, Rabah Latrach Bouteldja et la présidente du comité de direction de l'ASGA, Karima Bakir-Tafer.

Dans ce cadre, le SG de l'AAST a affirmé que l'Académie "mettra toutes ses ressources au service de cette agence", ajoutant que la signature de cette convention était à même de "renforcer la coopération" entre les deux parties.

Pour sa part, Mme Bakir a mis l'accent sur l'importance de cette convention qui permettra "la promotion de la recherche, notamment dans le domaine des sciences de la terre à travers le renforcement de l'innovation et du transfert technologique ainsi que la participation aux programmes et projets de recherche scientifique, outre l'organisation de séminaires et colloques scientifiques".

Par ailleurs, l'Académie a signé une convention avec l'Agence spatiale algérienne (ASAL).

La convention a été cosignée par M. Kara Mohamed Hichem, président de l'AAST et M. Azzedine Oussedik, directeur général de l'ASAL.

La convention-cadre a pour objectif "le renforcement de la coopération scientifique et de la recherche technologique entre les deux parties".