Laghouat : Engouement pour les ''portes ouvertes'' sur l’Ecole des cadets de la Nation

Publié par DK NEWS le 28-05-2024, 14h23 | 7

La manifestation "portes ouvertes" organisée, lundi par l’Ecole des cadets de la Nation "Chahid Mohamed Gourine" à Laghouat, relevant de la 4ème région militaire (4-RM), a suscité l’engouement des visiteurs venus s’enquérir des missions dévolues à cette structure pédagogique.

Dans son allocution d’ouverture, lue au nom du commandant de la 4-RM, le commandant de l’Ecole d’application de la défense contre aéronefs (EADCA), le général Youcef Dis, a indiqué que cette manifestation d’information qui s’inscrit dans le cadre du plan de communication 2023-2024, intervient en application de la politique adoptée par l'Armée nationale populaire (ANP) portant sur l’ouverture de l’institution militaire sur les citoyens pour le renforcement et la consolidation du lien "Armée-Nation".

Elle constitue une occasion privilégiée pour le grand public, notamment les représentants des médias, de s’informer sur les moyens humains et matériels ainsi que les missions dévolues à cette structure qui s’occupe de la formation des générations montantes, considérées comme un réservoir de futurs cadres de l’ANP.

Cette manifestation a permis aux visiteurs de prendre connaissance de près des moyens pédagogiques modernes que recèle cet établissement encadré par un personnel enseignant qualifié, ainsi que les conditions d’accès à l’Ecole.

Ouverte en 2015, l’Ecole des cadets de la Nation "Chahid Mohamed Gourine", jouxtant la zone industrielle Bouchaker au Sud-est de la ville de Laghouat, dispense un enseignement secondaire, sous la supervision des ministères de la Défense et de l’Education nationale.