Ligue 1 Mobilis (USM Alger) : "La direction insiste sur un recrutement de qualité" (club)

Publié par DK NEWS le 28-05-2024, 16h56 | 5

La direction de l'USM Alger a décidé de réaliser "un recrutement estival de qualité", en vue de la saison 2024-2025 de la Ligue 1 Mobilis de football, a-t-elle indiqué dans un communiqué publié dimanche soir.

Au cours d'une réunion tenue dimanche entre le P-dg du groupe "Serport" (actionnaire majoritaire du club, NDLR) Mohamed Karim Eddine Harkati, et le président du Conseil d'administration du club Kamel Hassina, les deux parties ont convenu "sur l'importance de réaliser un recrutement de qualité en vue du prochain exercice. Nous lançons un appel à nos fidèles supporters pour continuer à soutenir l'équipe", indiqué le communiqué.

Eliminée en demi-finale de la Coupe d'Algérie par le CR Belouizdad (0-0: aux t.a.b : 1-3), l'USMA a également raté son objectif de conserver son trophée de la Coupe de la Confédération africaine.

Outre le volet recrutement, cette réunion a débouché sur la décision de mettre fin aux fonctions du coordinateur général Belaâlia Nour Islam Mohamed, du responsable de la gestion du stade Omar-Hamadi Réda Laâdoul, et du chargé de la communication Adel Zekri, précise la même source. Par ailleurs, l'USMA a annoncé ce lundi la démission du manager général Taoufik Kourichi.

" Kourichi a tenu à expliquer les raisons de sa démarche dimanche, au président du Conseil d'administration Kamel Hassina, qui a accepté sa démission".

Vainqueur samedi à domicile face à l'ASO Chlef (2-1), l'USMA a renoué avec la victoire, quelques jours après sa défaite dans le derby de la capitale face au MC Alger (1-0).

Les "Rouge et Noir", qui comptent deux matchs en retard, occupent la 4e place au tableau, en compagnie de l'ES Sétif, avec 42 points chacun. Le club algérois aspire à terminer la saison sur le podium.