Algérie-Kenya : Le président du Sénat kényan souligne les dénominateurs communs partagés par l'Algérie et son pays

Publié par DK News le 20-09-2014, 16h44 | 25

Le président du Sénat kenyan, David Ekwe Ethuroa souligné vendredi à Alger les dénominateurs communs que partagent l'Algérieet le Kenya et que les deux pays doivent exploiter.

Au terme de sa visite en Algérie, M. Ethuro a déclaré à la presse que cette visite a "permis de définir les dénominateurs communs que les deuxpays doivent exploiter" tout en saluant "la place prépondérante de la femmealgérienne".

Le président du Sénat kényan a évoqué plusieurs questions, lors de ses entretiens avec les hauts responsables algériens, notamment la coopération dans le domaine sécuritaire.Il a indiqué que "la nécessité d'intensifier la coopération sécuritairenotamment dans le domaine de renseignements", a été soulignée lors de ses entretiens avec le Premier ministre Abdelmalek Sellal.

"Eu égard au combat mené par les peuples algérien et kényan contre le colonialisme, les deux pays partagent plusieurs dénominateurs communs, ce qui nous incite à œuvrer davantage pour améliorer les conditions de vie de nos citoyens à travers le perfectionnement de nos législations et de nos constitutions et réaliser l'égalité et la prospérité sociale", a-t-il soutenu.

Lors de sa visite de cinq jours en Algérie, le président du Sénat kényan s'est entretenu avec plusieurs responsables algériens. Outre le président du Conseil de la nation, Abdelkader Bensalah, il a été reçu par le Premier ministre, Abdelmalek Sellal, le président de l'Assemblée populaire nationale (APN).

Mohamed Larbi Ould Khelifa, le ministre de l'Agriculture et du développement local, Abdelwahab Nouri et la ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement, Dalila Boudjemaa avec laquelle il a évoqué les questions ayant trait à la gestion des déchets, la biodiversité et les changements climatiques. Le président du Sénat kényan a été salué à son départ l'aéroport international Houari Boumediene par son homologue Abdelkader Bensalah.