Monnaies : Le yen faiblit à un plus bas depuis près d'un mois face au dollar

Publié par DK NEWS le 29-05-2024, 14h56 | 2

 Le yen fléchissait mardi après un signe d'inflation moins marquée au Japon, face à un dollar qui résistait, dopé par une confiance des consommateurs plus solide que prévu aux Etats-Unis.

La devise nipponne s'effritait de 0,16% face au billet vert à 157,13 yens pour un dollar, un plus bas depuis début mai en séance. Le yen cédait 0,15% face à l'euro à 170,59 yens.

La devise japonaise souffrait de la publication par la Banque du Japon d'une donnée sur l'inflation médiane qui s'est établie à 1,1% en avril. Cette timide hausse des prix représente un ralentissement par rapport au rythme de mars (+1,3%) ce qui n'est pas un bon signe pour les espoirs d'une prochaine hausse des taux d'intérêt au Japon.

Le dollar pour sa part, qui perdait 0,11% face à l'euro en matinée, a renversé la tendance à New York après la publication d'un indice de confiance des consommateurs américains plus fort que prévu en mai.

Cela peut présager d'une activité qui va rester soutenue, peu propice à un ralentissement de l'inflation, ce qui pourrait prolonger la politique monétaire à taux élevés. Le dollar grappillait 0,03% face à l'euro à 1,0856 dollar pour un euro.