Blida : Relogement de 44 familles de Boufarik à Meftah

Publié par DK NEWS le 31-05-2024, 15h59 | 7

 Au total, 44 familles occupant des habitations précaires dans la commune de Boufarik, wilaya de Blida, ont été relogées dans des appartements neufs au pôle urbain Sefsaf de la commune de Meftah, a-t-on appris jeudi, des services de la daïra de Boufarik. "Ces familles ont bénéficié de logements publics locatifs (LPL) à Meftah, dans le cadre du programme d’éradication de l’habitat précaire", a-t-il ajouté.

Cette opération a permis la récupération d’une cantine scolaire squattée, laquelle sera ré-exploitée au profit des élèves après son réaménagement, outre le siège d’une crèche et une assiette foncière estimée à deux (2) ha, qui sera destinée à l’implantation de nouveaux projets de développement.

 

Reception de nouvelles installations de production d’eau potable

 

De nouvelles installations de production d’eau potable ont été réceptionnées à Blida afin d’améliorer l’alimentation en eau potable (AEP) de la wilaya notamment dans sa partie est, a-t-on appris jeudi auprès de la direction locale des ressources en eau.

Les installations réceptionnées et mises en service sont deux stations de pompage d’eau et qui seront renforcées par une troisième prochainement, ainsi que d'un réservoir d'eau d'une capacité de 2.000 m3 au profit de la nouvelle-ville de Bouinane, destiné à mettre fin au problème des coupures d’eau dans cette région, surtout durant la saison estivale connue pour une hausse de la consommation d’eau potable. A cela s’ajoute la station de traitement "Sed Sghir" d'une capacité de production quotidienne de 50 l/seconde au profit des communes de Bougara et Ouled Slama, a ajouté M. Allouche.