Activités des Partis : Le FLN mobilisé pour le succès de la prochaine présidentielle (Benmbarek)

Publié par DK NEWS le 31-05-2024, 16h07 | 3

Le Secrétaire général du parti du Front de libération nationale (FLN), Abdelkrim Benmbarek a affirmé, jeudi à Alger, que sa formation était mobilisée pour le succès de l'élection présidentielle prévue le 7 septembre prochain.

Le FLN "entrera en lice lors de la présidentielle avec des rangs raffermis, des instances en harmonie et des bases mobilisées pour le succès de cette échéance au mieux des intérêts de l'Algérie" et "s'assurer de la pérennité de son développement et du maintien de sa stabilité", a déclaré M. Benmbarek, lors d'une réunion avec les membres de la cellule de réflexion installée récemment pour l'élaboration de la stratégie du parti en prévision de la prochaine présidentielle.

Mobilisés à cet effet, les militants du parti "participeront à toutes les étapes du processus électoral, à commencer par la collecte des formulaires, en passant par l'observation de l'élection jusqu'aux suffrages", a-t-il révélé. Dans le même sillage, M. Benmbarek a souligné l'importance de ce rendez-vous électoral, d'où "le lancement d'une réflexion pour la mise en place d'une stratégie en prévision de la prochaine période". Une stratégie, explique le premier responsable du FLN, qui "consiste en la mobilisation des efforts de tout un chacun durant la campagne électorale". Pour ce faire, M. Benmbarek a appelé à "sensibiliser les citoyens quant à l'exercice de leur droit électoral".

Répondant à une question sur le candidat du FLN à la prochaine présidentielle, M. Benmbarek a fait savoir que "le candidat sera annoncé par le Comité central, qui se réunira après la convocation du corps électoral, par le Président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune".

 

Présidentielle du  7 septembre 2024 : le FJDC annonce la candidature de son président, Ahmed Gouraya

 

Le Front de la jeunesse démocratique pour la citoyenneté (FJDC) a annoncé jeudi dans un communiqué, la candidature de son président, Ahmed Gouraya, à l'élection présidentielle du 7 septembre prochain.

Le Conseil national du FJDC "a décidé, à la majorité des membres de son bureau politique, de présenter la candidature du président du mouvement pour participer à la présidentielle du 7 septembre 2024", lit-on dans le communiqué.