CAN-2024 féminine (préparation) : Du travail technico-tactique pour les joueuses lors de la séance de mercredi

Publié par DK NEWS le 31-05-2024, 17h15 | 2

La sélection nationale féminine de football, en stage depuis trois jours à Blida dans le cadre de la préparation pour la Coupe d'Afrique des Nations, poursuit sa préparation en programmant mercredi une séance axée sur le volet technico-tactique.

Sur la pelouse annexe du stade Mustapha Tchaker et en présence de toutes les joueuses convoquées par le sélectionneur national, Farid Benstiti, la journée a débuté en matinée par un travail physique, alors que la séance d'entrainement de l’après-midi, programmée à 17h00, fut consacrée au volet technico-tactique.

Durant ce regroupement, les coéquipières de Naima Bouhenni auront deux confrontations amicales, la première face au club du CS Constantine, le vendredi 31 mai 2024 et la seconde face au CF Akbou, le 3 juin au stade Mustapha Tchaker.

Pour ce stage de préparation qui se poursuivra jusqu'au 4 juin, le sélectionneur national a convoqué 27 joueuses, dont 4 évoluant dans le championnat local.

Les Algériennes avaient effectué en avril dernier un stage en Tunisie ponctué par deux matchs amicaux contre les Tunisiennes, avec un bilan d'une défaite 2-1 et un nul (2-2).

L'Algérie a validé son ticket pour la phase finale de la CAN-2024 en décembre dernier, en battant en aller et retour le Burundi : 5-1 puis 1-0. Les deux manches se sont jouées au stade olympique du 5-juillet d'Alger. Les "Vertes" signent leur retour sur le plan continental, après leur absence lors des deux dernières éditions de la CAN.

Au dernier classement de la FIFA dévoilé le 16 mars 2024, l'équipe nationale féminine occupe la 84e place mondiale, tandis que la Tunisie est logée à 78e position.