Volley-ball/Nationale 1/B (messieurs) : Accession historique du CS Nedroma parmi l'élite

Publié par DK NEWS le 01-06-2024, 16h35 | 4

Le CS Nedroma a réussi une deuxième accession de rang parvenant, cette fois-ci, à se hisser parmi l’élite du volley-ball algérien (messieurs) avant sa dernière rencontre dans le cadre du second tournoi de l'accession, samedi, face au MCB Laghouat à Chlef.   

Auteur d’un parcours sans faute tout au long du Championnat de son groupe, le club de la wilaya de Tlemcen, fondé en 2018, a poursuivi sur sa lancée en confirmant au cours du premier tournoi de l’accession tenu chez lui à Nedroma. Depuis, il a bien balisé le chemin d’une montée historique, avant le second tournoi qui se poursuit à Chlef.

Après sa victoire face au WO Rouiba (3-2), jeudi passé, il a enchaîné le lendemain avec un autre succès contre le CRB Chlef (3-1), portant à 17 son capital-points loin devant son dauphin et dernier adversaire, le MCB Laghouat qui en compte 9 unités. Du coup, la dernière sortie du CSN en deuxième palier sera une simple formalité, à l’issue de laquelle aussi cette équipe recevra le trophée du Championnat de la Nationale 1 (B). "C'est un énorme exploit pour notre club qui n’a que six ans d’existence. Cette deuxième accession de suite a un goût particulier, au regard du parcours de premier ordre que nous avons réalisé", a déclaré, tout heureux, à l’APS, le président de cette formation Krim Younes. "C'est un rêve qui devient une réalité, grâce à des joueurs dont la quasi-totalité sont issus de nos jeunes catégories, et ce, en dépit des moyens limités avec lesquels nous avons fonctionné cette saison, tout comme les précédentes d’ailleurs. J'espère qu'on sera bien récompensés pour cette nouvelle accession", a-t-il ajouté.

Le CSN sera désormais le deuxième représentant de la wilaya de Tlemcen, en compagnie du WAT, (qui vient de se qualifier au carré d'As) dans le championnat de Super Division de volley-ball. Les passionnés de la discipline dans cette région s'impatientent déjà pour vivre les derbies inédits entre les deux équipes la saison prochaine.