Tribunal d'Ain-Madhi (Laghouat) : 5 mis en cause placés en détention provisoire pour homicide volontaire (Parquet)

Publié par DK NEWS le 02-06-2024, 14h48 | 5

 Le juge d'instruction près le tribunal d'Ain-Madhi (Cour de Laghouat) a ordonné la mise en détention provisoire de cinq (5) mis en cause pour homicide volontaire avec préméditation, a indiqué samedi un communiqué du Parquet de la République près le même tribunal.

"En vertu des dispositions de l'article 11 du Code de procédures pénales, le Parquet de la République près le tribunal d'Ain-Madhi informe l'opinion publique que suite au signalement de la disparition du dénommé (H.M) le 22 mai 2024, une enquête approfondie a été ouverte par les éléments de la brigade de lutte contre la grande criminalité relevant de la Sûreté de Laghouat", a précisé le communiqué du Parquet.

"Le corps sans vie de (H.M) a été retrouvé le 28 mai 2024 dans la région Glib Ettir au désert d'Ain-Madhi. Le véhicule de la victime a été également retrouvé calciné à 3 km de cette région. Les investigateurs ont pu identifier cinq (5) suspects", ajoute le communiqué.

"En date 01 juin 2024 les mis en cause ont été présentés devant le Parquet qui a ordonné l'ouverture d'une information judiciaire à leur encontre pour homicide volontaire avec préméditation, ainsi que le délit de la mise à feu volontaire d'un véhicule contre deux individus et participation à un homicide volontaire avec préméditation contre les autres accusés", lit-on dans le communiqué du Parquet.

Après avoir auditionné les mis en cause, le juge d'instruction a ordonné de les placer en détention provisoire, a conclu le communiqué.