Cyclisme - Tour du Cameroun 2024 (2e étape) : Les Algériens s'emparent des quatre premières places

Publié par DK NEWS le 02-06-2024, 17h19 | 10

La sélection algérienne (seniors/messieurs) de cyclisme sur route a frappé fort lors de la deuxième étape de l'édition 2024 du Tour du Cameroun, disputée samedi après-midi, sur une distance de 102 kilomètres entre Figuil et Garoua, en s'emparant des quatre premières places au classement.

En effet, derrière Oussama Mimouni, le vainqueur de cette étape en 2h16:30, ce sont trois autres algériens qui ont franchi la ligne d'arrivée en premier, avec le même chrono que leur compatriote.

Il s'agit de Hamza Megnouche (2e), Abdallah Benyoucef (3e) et Ayoub Sahiri (4e), permettant par la même occasion à leur sélection nationale de prendre la tête du classement par équipes. Cependant, au général individuel, c'est le vainqueur de la première étape, le Camerounais Clovis Kamzong Abossolo qui a conservé le maillot jaune de leader, avec un temps de 5:18:53. Mimouni, qui avait pris la troisième place lors de la première étape, disputée vendredi, pointe à la deuxième place, avec un temps de 5:19:56, au moment où son coéquipier Abdallah Benyoucef a complété le podium de ce classement général provisoire, également en 5:19:56.

L'Algérie participe avec six coureurs à cette compétition internationale, qui se déroule en neuf étapes, du 31 mai au 9 juin au Cameroun. Les deux autres cyclistes algériens engagés sont : Zaki Boudar et Slimane Badlis.

Outre l'équipe nationale algérienne, dirigée par le sélectionneur national Samir Allam, onze autres équipes sont engagées dans cette compétition.

La troisième étape est prévue le dimanche 2 juin, sur un circuit fermé de 92 kilomètres à Garoua.