Bordj Bou Arreridj : Démantèlement d'un réseau spécialisé dans la contrebande de véhicules (GN)

Publié par DK NEWS le 03-06-2024, 15h06 | 16

 Les services de la Gendarmerie nationale (GN) de Bordj Bou Arreridj ont procédé au démantèlement d'un réseau spécialisé dans la contrebande internationale de véhicules et à l'arrestation de 14 individus avec la saisie de moteurs de véhicules, de documents falsifiés et de sommes d'argent, a indiqué dimanche un communiqué de ce corps de sécurité.

La brigade des recherches de la GN de Bordj Bou Arreridj a procédé, en coordination avec les unités du Groupement territorial, "au démantèlement d'un réseau criminel national spécialisé dans la contrebande internationale de véhicules, la contrefaçon et de l'usage de faux en écritures officielles et administratives, et à l'arrestation de 14 individus, âgés de 38 à 65 ans, originaires de plusieurs wilayas", a précisé le communiqué.

L'opération est intervenue suite à  "des informations faisant état d'un réseau criminel de falsification des dossiers de base de véhicules avec la complicité de certains agents des bureaux de la circulation automobile relevant de plusieurs communes,", ajoute la même source.

L'opération s'est soldée par "la saisie de 168 dossiers de base falsifiés, de 13 mémoires de véhicules, de 12 véhicules dont les dossiers de base sont falsifiés, dont deux (2) véhicules au numéro de série gravé à froid non authentique et cinq (5) scanners".

Il s'agit également de "17 moteurs de véhicules provenant illégalement de pays étrangers, d'une somme d'argent estimée à 168 millions de centimes et des téléphones portables".

Dès l'achèvement des procédures légales, les mis en cause "seront déférés aux juridictions territorialement compétentes", a conclu la source.