Cyclisme - Tour du Cameroun 2024 (3e étape) : L'Algérien Abdallah Benyoucef en 5e position

Publié par DK NEWS le 03-06-2024, 16h13 | 17

Le cycliste algérien Abdallah Benyoucef s'est contenté de la cinquième place lors de la troisième étape de l'édition 2024 du Tour du Cameroun, disputée dimanche après-midi, sur un circuit fermé de 92 kilomètres à Garoua, au moment où ses compatriotes ont occupé des classements situés plus bas dans la hiérarchie.

Le meilleur d'entre eux a été Oussama Mimouni, le vainqueur de la précédente étape, entré en 11e position, devant Slimane Badlis (16e) et Ayoub Sahiri (17e).

La course a été remportée par le Néerlandais Goldwyn Cannister, sociétaire de l'équipe Global Cycling Team. Cannister avait bouclé la distance en 2h30:10" et les quatre algériens ont réussi le même chrono que lui. L'Algérie participe avec six coureurs à cette compétition internationale, qui se déroule en neuf étapes, du 31 mai au 9 juin au Cameroun. Les deux autres cyclistes algériens engagés sont : Zaki Boudar et Hamza Megnouche.

Outre l'équipe nationale algérienne, dirigée par le sélectionneur national Samir Allam, onze autres équipes sont engagées dans cette compétition, dont la 4e étape est prévue le lundi 4 juin courant, sur une distance de 83 kilomètres, entre Bangangte et Bafoussam.