Mila : Des citernes de gaz propane pour alimenter les zones d’ombre de Sidi Khelifa

Publié par DK NEWS le 04-06-2024, 15h06 | 6

Les services de la commune de Sidi Khelifa (Sud de Mila) ont entamé dernièrement l’installation de citernes de gaz propane au profit des habitants des zones d’ombre de cette collectivité locale, a-t-on appris lundi auprès du chef de daïra de Mila, Noureddine Hamlaoui.

Le même responsable a ajouté que dans le cadre des efforts d’amélioration du cadre de vie des populations des zones d’ombre, les services de la commune de Sidi Khelifa, relevant de la daïra de Mila, ont octroyé une enveloppe financière de près 10 millions DA pour l’acquisition de 13 citernes de gaz pour l’approvisionnement des habitants des groupements de maisons éparpillées de plusieurs zones d’ombre.

L’opération concerne les mechtas Sidi Belaïd, Bin Djebline et Lefkalin qui ne sont pas raccordés au réseau de gaz naturel, selon la même source qui a précisé que l’installation de ces citernes de gaz propane a débuté à la mi-mai passé et se poursuivra jusqu’à toucher l’ensemble des zones d’ombre programmées.

Dans le cadre de la prise en charge par l’Etat des préoccupations des habitants de ces zones, une route de quatre km a été réalisée pour désenclaver les localités de Lefkalin et Sidi Belaïd et alentours et faciliter les mouvements de leurs habitants, a indiqué le chef de daïra.

Ce projet a nécessité une enveloppe financière de près de 40 millions DA dégagés du programme des plans communaux de développement (PCD), selon la même source.