Inde : 56 morts dus à la canicule au cours des trois derniers mois

Publié par DK NEWS le 04-06-2024, 15h15 | 7

 Au moins 56 personnes ont trouvé la mort et près de 25.000 cas d'insolation présumés ont été enregistrés en raison de la canicule au cours des trois derniers mois en Inde, selon des médias locaux citant le ministère fédéral de la Santé.  

"Il y a eu au moins 56 morts d'insolation confirmés dans le pays entre mars et mai, dont 46 au cours du seul mois de mai, selon les statistiques du gouvernement central (fédéral)", a rapporté lundi le journal local Hindustan Times.  

Selon ce journal, les responsables de nombreux Etats ont hésité à classer les morts comme dus à la chaleur en l'absence d'autopsie.  

Selon les statistiques, le Madhya Pradesh est l'Etat qui a enregistré le plus grand nombre de décès dus à la chaleur, soit 14 décès, suivi par le Maharashtra avec 11 décès.  

La même source indique que 24.849 cas d'insolation ont été recensés dans tout le pays depuis le 1er mars.  

Les températures ont battu des records cette année en Inde. De nombreuses régions d'Inde ont subi une vague de chaleur incessante au cours des deux dernières semaines, avec des températures maximales dépassant les 45 degrés Celsius, voire les 50 degrés Celsius dans certaines zones.