Bechar : Saisie de plus de 6.000 capsules de psychotropes

Publié par DK NEWS le 07-06-2024, 15h05 | 7

Les éléments de la brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ-2) de la sûreté de wilaya de Béchar ont saisi une quantité de 6.086 capsules de psychotropes et démantelé un réseau criminel organisé composé de trois (3) individus, a-t-on appris jeudi auprès de la cellule de communication et des relations publiques de ce corps constitué.

L'opération a été menée suite à des informations faisant état de l'exploitation par un individu de son lieu d'habitation familial et de son établissement commercial pour le stockage et la vente illicite de psychotropes dans la ville de Béchar, a précisé la même source.

La perquisition des lieux, ordonnée par le parquet de Béchar, a permis de découvrir 600 capsules de Prégabaline 300 mg, 134 comprimés d'ecstasy, une importante somme d'argent en dinars algériens et une arme blanche, a-t-on indiqué.

L'enquête policière a permis d'identifier et d'arrêter le principal fournisseur de psychotropes et d'autres drogues, ainsi qu'un troisième complice. Lors de l'interpellation du complice à bord d'un véhicule touristique, les policiers ont découvert 2.205 capsules de psychotropes cachées dans un compartiment, a-t-on fait savoir.

Une perquisition au domicile du principal fournisseur a permis de saisir 3.147 capsules de psychotropes supplémentaires, a-t-on souligné.

A l'issue de l'enquête, les trois individus âgés respectivement de 25, 33 et 37 ans ont été présentés devant la justice pour les chefs d'inculpation suivants : "détention, exposition et achat illégaux dans le but de commercialisation illicite", "stockage et transport de stupéfiants et de substances psychotropes dans le cadre d'un réseau criminel organisé", "association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit pénal, contrebande à l'aide d'un moyen de transport", "possession d'une arme blanche de la catégorie six (6) sans raison légale".