Culture-Aïssaoua : Zineddine Bouchaâla «allume» le public en clôture de la 9ème édition du festival national des Aïssaoua à Mila

Publié par DK News le 21-09-2014, 14h52 | 195

Le chanteur constantinois Zineddine Bouchaâla a «allumé», dans la nuit de samedi à dimanche à Mila, le public particulièrement nombreux qui a assisté à la soirée de clôture du 9ème festival culturel national des Aïssaoua.

Très en verve, l’artiste, servi par une voix puissante, a conduit l’assistance au bord de la transe avec ses morceaux fougueux, mêlant avec bonheur le Malouf aux rythmes Soufis propres aux ‘‘Khouane Aïssaoua’’ de la ville du Vieux Rocher.

Le public, composé de familles et de jeunes, a particulièrement vibré aux rythmes de «Rabi Ydjir Hali», «L’hamdoulah Bdit», «Bism Allah Maftahi» ou encore «Besmak Bdit Ya Khalak».La soirée de clôture, organisée à la maison de la culture Moubarak El Mili, en présence également des autorités locales, a également été animée par les deux troupes de l’Association pour le patrimoine Aïssaoua, de Médéa, et du «Folklore Badaoui» de Tissemsilt qui ont gratifié l’assistance de chants spirituels rythmés, très appréciés du public.

Une grande affluence du public a marqué toutes les soirées de ce festival depuis son ouverture, il y a une semaine, sous le slogan « l’art Aïssaoua, des mélodies de tous les horizons». Dix-sept (17) troupes venues de 13 wilayas y ont pris part.