PALESTINE : Poutine dénonce une "destruction totale de la population civile" dans la bande de Ghaza

Publié par DK NEWS le 07-06-2024, 15h38 | 27

 Le président russe, Vladimir Poutine, a dénoncé mercredi une "destruction totale de la population civile" dans la bande de Ghaza, soumise à une agression génocidaire sioniste depuis le mois d'octobre dernier.

"Ce qui se passe actuellement à Ghaza ne ressemble pas du tout à une guerre. Il s'agit d'une espèce de destruction totale de la population civile", a affirmé le Président Poutine lors d'une rencontre avec des représentants d'agences de presse internationales, organisée en marge du Forum économique de Saint-Pétersbourg.

Il a réitéré la position de la Russie en faveur de la solution à deux Etats, soulignant que Moscou avait reconnu l'Etat palestinien pendant l'ère soviétique.

L'entité sioniste poursuit son agression génocidaire contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, en dépit d'une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat.

L'agression sioniste dans ce territoire a fait plus de 36 000 martyrs, en grande majorité des femmes et des enfants, selon les autorités sanitaires.

               

ONU : 135 employés humanitaires tués à Ghaza en 2023 (Guterres)

 

Le secrétaire général des Nations unies, Antonio Guterres, a fait savoir, jeudi, que 188 employés de l'ONU ont été tués en 2023, dont 135 humanitaires à Ghaza à la suite de l'agression sioniste en cours depuis le 7 octobre dernier.

Dans une allocution à l'occasion de sa participation à la cérémonie annuelle en souvenir des employés des Nations unies tombés au champ d’honneur entre le 1er janvier et le 31 décembre 2023, Guterres a précisé que "ce chiffre constitue le plus grand nombre de décès d'employés des Nations unies depuis la création de l'organisation internationale", exprimant sa "ferme condamnation" du bilan.

Le SG de l'ONU a, en outre, expliqué que certains employés de l'Office des Nations unies pour les réfugiés palestiniens (UNRWA) ont été tués avec leurs familles à la suite des bombardements de l'armée sioniste contre leurs maisons, alors que d'autres ont été tués dans les locaux des agences onusiennes ou dans les abris.

"Nous voulons que des comptes soient rendus pour chaque décès", a-t-il martelé.

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza s'est alourdi à 36.654 martyrs et 83.309 blessés, depuis le 7 octobre dernier, ont indiqué jeudi les autorités palestiniennes de la santé.

 

Frappe visant une école à Ghaza: l'ONU dénonce un "nouvel exemple terrifiant" du prix payé par les civils

 

Le secrétaire général des Nations unies Antonio Guterres a condamné jeudi une frappe sioniste meurtrière contre une école de l'agence de l'ONU pour les réfugiés palestiniens (Unrwa) à Ghaza, qui constitue un "nouvel exemple terrifiant du prix payé par les civils", selon son porte-parole.

"C'est un nouvel exemple terrifiant du prix payé par les civils, les hommes, femmes et enfants palestiniens qui tentent juste de survivre, forcés de se déplacer dans une sorte de cercle de la mort à travers Ghaza pour tenter de se mettre à l'abri", a déclaré Stéphane Dujarric à la presse, soulignant qu'il faudrait que des comptes soient rendus "pour tout ce qui se passe à Ghaza".

 L'armée sioniste a bombardé une des écoles de l'Unrwa à Nousseirat dans le centre de la bande de Ghaza, transformée en abri.

Dans son dernier bilan, l'hôpital Martyrs d'Al-Aqsa, situé dans la ville de Deir el-Balah, a annoncé que 37 personnes étaient tombées en martyrs à la suite de cette frappe.

 

La Colombie exige des restrictions sur les ventes de charbon à l'entité sioniste

 

Le ministère colombien du Commerce a appelé à imposer des restrictions sur les ventes de charbon à l'entité sioniste, du fait de la poursuite de son agression génocidaire contre la bande de Ghaza depuis le 7 octobre 2023, rapportent jeudi des médias.

D'après ces sources qui citent un document interne, le ministère du Commerce "cherche à obtenir des restrictions sur les expéditions de charbon auprès du Comité des tarifs douaniers et du commerce extérieur".

La Colombie a rejoint la liste des pays qui ont pris des mesures diplomatiques décisives envers l'entité sioniste en raison de son agression continue contre Ghaza.

De plus, le président colombien Gustavo Petro avait annoncé le mois dernier que son pays rompait ses relations diplomatiques avec l'entité sioniste. Et fin mai, il a annoncé l'ouverture prochaine d'une ambassade en Palestine.