Tizi-Ouzou : Un mort par noyade à Azeffoune

Publié par DK NEWS le 08-06-2024, 16h02 | 18

Une personne est morte par noyade en mer jeudi à Azeffoune, à 70 km kilomètres au nord-est de Tizi-Ouzou, rapporte un communiqué de la direction de wilaya de la Protection civile.

La victime est un homme âgé de 32 ans. Son corps a été repêché, vers 19h30, par les plongeurs de la Protection civile au lieu-dit Sidi El Korchi, une place rocheuse non autorisée à la baignade, à-on précisé de même source.

La Protection civile a entamé les recherches en mer pour tenter de retrouver la victime, vers 17h15, aussitôt celle-ci signalée disparue. Quatre plongeurs, une ambulance et une embarcation pneumatique ont été mobilisés à cet effet, selon le communiqué.

Le corps du noyé a été déposé à la morgue de l'hôpital d'Azeffoun.

La direction de wilaya de la Protection civile a réitéré son appel en direction des citoyens à ne pas prendre de risques en fréquentant les plages rocheuses et interdites à la baignade.

             3 211 appels téléphoniques sur les numéros verts de la sûreté nationale

Un total de 3 211 appels téléphoniques sur les numéros verts de la sûreté nationale ont été enregistrés à Tizi-Ouzou au mois de mai dernier, indique jeudi un communiqué de la sûreté de wilaya.

Ces appels ont permis l'intervention rapide des éléments de la sûreté de wilaya, l'arrestation en flagrant délit de plusieurs personnes et le traitement d'autant d'affaires.

Durant la même période, il a été, également, procédé à l'arrestation de 8 individus objets de mandats d'amener délivrés par différentes juridictions.

Il s'agit de 4 personnes recherchées pour vol avec effraction, 2 pour possession et commercialisation de produits stupéfiants et psychotropes et 2 autres pour escroquerie, a ajouté la même source.