Nations Unies : L 'amélioration de la situation humanitaire au Yémen doit être maintenue

Publié par DK NEWS le 09-06-2024, 14h57 | 1

La responsable du service de communication stratégique au Bureau des Nations Unies pour la coordination des affaires humanitaires (OCHA), Najwa Makki, a déclaré vendredi que l'amélioration de la situation humanitaire au Yémen au cours des deux dernières années doit être maintenue.

Mme Makki, a indiqué que lors de sa récente visite au Yémen, elle avait constaté des initiatives locales "pleines d'espoir" entreprises par les Yéménites eux-mêmes dans le but de mettre fin à la pauvreté et de soutenir le développement.

"Ce que j’ai remarqué, c’est qu’il y a une amélioration fragile grâce à la trêve qui se poursuit même si elle est officiellement terminée. Cette fragile amélioration doit être soutenue et les améliorations et évolutions dont nous avons été témoins au Yémen au cours des deux dernières années doivent être consolidées", a-t-elle plaidé.

Selon l'ONU, le besoin d’éducation reste constant pour les enfants au Yémen. Actuellement, 4,5 millions d’enfants ne vont pas à l’école.

La malnutrition persiste et constitue une crise durable au Yémen qui ne s'est pas améliorée. 17,6 millions de personnes souffrent de malnutrition, dont cinq millions d'enfants souffrant de malnutrition aiguë.

D'après les données de l'ONU, l’un des dangers les plus importants auxquels les Yéménites sont actuellement confrontés sont les mines et les restes de guerre non explosés.