République démocratique du Congo : Au moins 10 personnes tuées lors d'une attaque

Publié par DK NEWS le 09-06-2024, 15h15 | 8

 Au moins 10 personnes ont été tuées lors d'une attaque nocturne contre un village de l'est de la République démocratique du Congo (RDC), ont déclaré samedi un responsable local et un leader de la société civile.

"Des hommes armés ont attaqué dans la nuit de vendredi le village de Masala, dans le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu", a déclaré l'administrateur militaire Charles Euta Omeonga cité par des médias.

Le leader de la société civile Justin Kavalami a déclaré que "l'attaque avait été menée par des membres des Forces démocratiques alliées (ADF), le même groupe qu'un responsable local a accusé d'être à l'origine d'une autre attaque contre un village qui a tué au moins 16 personnes plus tôt cette semaine". Kavalami a indiqué que "plus de 13 personnes avaient été tuées lors de l'attaque de Masala".

 

Est de la RDC: plus de 50 morts dans de nouvelles attaques de rebelles

 

 Plus de cinquante personnes ont été tuées cette semaine dans la région de Beni (est de la République démocratique du Congo), dans une série de nouvelles attaques des rebelles affiliés au groupe terroriste autoproclamé "Etat islamique" (Daech/EI), ont indiqué vendredi des sources locales.

Les Forces démocratiques alliées (ADF) ont tué 13 personnes lors de leur dernière attaque menée jeudi dans trois villages situés sur le territoire de Beni, dans la province du Nord-Kivu, a déclaré un responsable de la société civile.

"Sept hommes et six femmes" ont été tués "et plusieurs autres (personnes) sont portées disparues", a déclaré Kinos Katuo, président de la société civile de la localité de Mamove où ont eu lieu les attaques.

Au cours d'incursions menées mardi, les ADF ont tué 39 autres personnes dans trois autres villages du Nord-Kivu, a déclaré de son côté Léon Siviwe, un responsable administratif de Beni.