Médéa : Plusieurs foyers d'incendie circonscrits vendredi et samedi

Publié par DK NEWS le 09-06-2024, 16h07 | 3

Plusieurs foyers d'incendies qui s'étaient déclarés, vendredi après-midi et samedi matin à travers plusieurs localités de Médéa, ont été circonscrits et des champs de céréales et des habitations ont été protégés des flammes, a-t-on appris, samedi, auprès de la Protection civile.

Trois feux de récoltes enregistrés durant la journée du vendredi dans les communes de Ouamri (ouest), Djouab et Beni-Slimane, à l'est de Médéa, ont été maitrisés par les unités d'intervention de la Protection civile qui ont, ainsi, réussi à sauver des récoltes de blé en pied s'étendant sur des dizaines d'hectares ainsi que des plantations fruitières cernées par les flammes, a-t-on fait savoir.

La Protection civile fait également état de la maitrise de trois autres foyers d'incendies qui ont eu lieu samedi à Ouamri, Mihoub (nord-est), Berrouaghia (centre), grâce à la mobilisation de plusieurs engins d'intervention.

 

Plusieurs projets en cours de réalisation à El-Omaria (Wilaya)

Plusieurs projets sont en cours de réalisation dans les communes d'Ouled-Brahim et El-Omaria, relevant de la daïra d'El-Omaria, à l'est de Médéa, dans la cadre de la prise en charge des attentes des habitants de ces localités, a-t-on appris, samedi, auprès des services de la wilaya.

Une enveloppe d'un montant de 55 millions de DA a été débloquée pour financer des travaux d'amélioration urbaine au niveau de nombreux quartiers du chef-lieu de la commune d'Ouled-Brahim pour permettre, une fois achevés, d'offrir un meilleur cadre de vie pour les résidents, a-t-on fait savoir.