Stade 1er-novembre (Alger): «La fermeture définitive de la 1ere tribune n'est pas écartée»

Publié par DK News le 21-09-2014, 15h45 | 50

Le stade du 1er-novembre de Mohammadia, dont la première tribune a été fermée lors de la victoire de l'USM El Harrach contre le MC Oran (2-0) vendredi pour le compte de la 4e journée du championnat de Ligue 1 algérienne de football, fera l'objet d'une opération d'expertise approfondie au cours de cette semaine, selon Kamel Kheloui, le président de l'APC de Mohammadia (Alger).

Les résultats de cette expertise décideront de la réouverture ou non de cette tribune en vue des prochaines rencontres à domicile de l'USMH , a indiqué ce responsable au micro de la télévision algérienne.Le stade de Mohammadia a fait l'objet d'une première opération d'expertise mercredi dernier au terme de laquelle des réserves ont été formulées sur la première tribune menacée, avec le temps, d'effondrement «en cas de forte charge».

«Vu ces réserves, nous avons décidé la fermeture de la tribune concernée à l'occasion du match de championnat entre l'USMH et le MCO. Nous n'avons voulu prendre aucun risque jusqu'à la réalisation d'une expertise plus approfondie», a encore affirmé le P/APC de Mohammadia.Le même interlocuteur s'est dit déterminé de fermer la première tribune du stade 1er-novembre si le rapport des services du contrôle technique de construction (CTC) était défavorable.

Le ''fief'' de l'USMH ne peut déjà pas recevoir plus de 5000 spectateurs. Une éventuelle fermeture de sa première tribune réduirait davantage sa capacité d'accueil, ce qui pourrait remettre en cause son homologation de la part de la Ligue du Football Professionnel (LFP) pour abriter les rencontres du championnat du premier palier.