Palestine Ghaza : 50 enfants atteints de malnutrition en une semaine

Publié par DK NEWS le 10-06-2024, 15h31 | 5

Le directeur de l'hôpital Kamal-Adwan, dans le nord de la bande de Ghaza, Houssam Abu Safia, a fait savoir, dimanche, que 50 enfants palestiniens souffrant de malnutrition avaient été enregistrés en une semaine seulement dans l'enclave palestinienne, soumise à une sauvage agression sioniste.

Dans un communiqué repris par des médias, Abu Safia a précisé que "le spectre de la famine plane sur Ghaza et des signes de malnutrition sont visibles chez beaucoup d'enfants de l'enclave palestinienne".

Il a ajouté que le système de santé à Ghaza est une cible de l'occupation sioniste et désormais "la situation est catastrophique".

Samedi, l'Office de secours et de travaux des Nations Unies pour les réfugiés de Palestine (UNRWA) a averti que la hausse des températures et le manque d'hygiène exacerbent la crise humanitaire à Ghaza, soumise à une agression génocidaire sioniste depuis le 7 octobre 2023.

"De nombreuses familles déplacées à Ghaza sont obligées de dépendre de l'eau de mer sale pour leurs besoins quotidiens", a déclaré l'UNRWA dans un message posté sur la plateforme X.

"L'accès à l'eau potable est essentiel pour la santé et la survie de centaines de milliers de personnes dans la bande de Ghaza. La chaleur croissante et le manque d'hygiène aggravent encore une situation déjà désastreuse", a ajouté l'UNRWA.

 

Ghaza: l’armée sioniste a intentionnellement détruit les générateurs électriques des hôpitaux (ministère)

 

L’armée sioniste a intentionnellement détruit les générateurs électriques des hôpitaux, ont indiqué dimanche les autorités sanitaires palestiniennes à Ghaza, appelant la communauté internationale à fournir du carburant aux établissements de santé de l'enclave palestinienne, meurtrie par l'agression dévastatrice qui se poursuit depuis le 7 octobre 2023.

Un communiqué du ministère de la Santé à Ghaza a prévenu que le fait de ne pas fournir de carburant aux hôpitaux signifierait une "mort certaine" pour les patients dans le contexte des attaques sionistes en cours sur le territoire.

"Nous appelons la communauté internationale et ses organisations humanitaires à fournir du carburant aux générateurs des hôpitaux", a déclaré le ministère.

"Tout arrêt des générateurs des hôpitaux signifie une mort certaine pour les patients et l’effondrement des services de santé à Ghaza", prévient le texte.

Le ministère a accusé l’armée sioniste d’avoir intentionnellement détruit les générateurs électriques des hôpitaux de Ghaza, notamment le complexe médical Al-Shifa, l’hôpital Nasser, l’hôpital indonésien et l’hôpital Kamal Adwan, dans le nord de Ghaza.

L'entité sioniste poursuit son agression sauvage contre Ghaza depuis le 7 octobre, faisant plus de 37 000 martyrs, pour la plupart des femmes et des enfants, et près de 84 500 blessés, selon les autorités sanitaires palestiniennes.

Huit mois après le début de la guerre génocidaire sioniste, de vastes étendues de Ghaza sont en ruines au milieu d’un blocus paralysant de nourriture, d’eau potable et de médicaments.