PALESTINE Agression sioniste contre Ghaza : 37.084 martyrs et 84.494 blessés (nouveau bilan)

Publié par DK NEWS le 10-06-2024, 15h47 | 1

Le bilan de l'agression génocidaire sioniste contre la bande de Ghaza, en cours depuis le 7 octobre dernier, s'est élevé dimanche à 37.084 martyrs et 84.494 blessés, ont indiqué les autorités palestiniennes de la Santé. 

Un précédent bilan donné par la même source faisait état de 36.801 martyrs et 83.680 blessés.

L'armée d'occupation a également commis huit massacres au cours de ces dernières 24 heures faisant 283 martyrs et 814 blessés, ont précisé les mêmes sources, ajoutant que plusieurs victimes sont toujours ensevelies sous les décombres du fait des raids et bombardements sionistes incessants contre l'enclave palestinienne.

Outre le bilan humain, cette agression génocidaire contre la bande de Ghaza, qui dure depuis le 7 octobre 2023, se déroule dans un contexte de famine et de destruction massive.

                 

Le  CCG condamne l'attaque sioniste contre le camp de Nusseirat

 

Le Conseil de coopération du Golfe (CCG) a condamné, dimanche, le massacre commis par l'armée de l'occupation sioniste dans le camp de Nusseirat, dans le centre de la bande de Ghaza, le qualifiant de "crime terroriste d'une brutalité sans précédent visant des civils".

Le secrétaire général du CCG, Jassim Muhammad al-Budewi, a condamné l'attaque et a appelé la communauté internationale à "assumer sa responsabilité historique et morale et à prendre des mesures urgentes pour empêcher ces terribles crimes répétés contre le peuple palestinien".

"Cette attaque est un crime terroriste odieux d'une brutalité sans précédent, visant des civils sans défense", a-t-il dit.

Les autorités palestiniennes ont fait état, samedi, de 218 martyrs palestiniens et de 400 blessés dans le massacre commis par l'armée sioniste dans le camp de Nusseirat alors que l'agression génocidaire contre Ghaza est entrée dans son neuvième mois faisant, depuis le 7 octobre 2023, 37.084 martyrs et 84.494 blessés pour la plupart des femmes et des enfants.

                 

La Chine et le Pakistan appellent à un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

 

La Chine et le Pakistan ont appelé, dimanche, à un cessez-le-feu immédiat dans la bande de Ghaza, en proie à une agression des forces d'occupation sionistes depuis le 7 octobre dernier, a indiqué un communiqué conjoint publié par les deux pays à la suite de la visite officielle du Premier ministre pakistanais Shehbaz Sharif en Chine.

Le communiqué rappelle que la décision prise par le Conseil de sécurité de l’ONU de cessez-le-feu à Ghaza est "contraignante" et doit être mise en œuvre "immédiatement".

Il indique également que la principale issue à la crise est "la solution à deux Etats" et "la création d'un Etat palestinien indépendant".

Le communiqué appelle en outre la communauté internationale à "déployer davantage d'efforts pour parvenir à une solution urgente à la question palestinienne".

L'entité sioniste poursuit son agression génocidaire sur Ghaza depuis le 7 octobre malgré une résolution du Conseil de sécurité de l'ONU exigeant un cessez-le-feu immédiat.

Depuis, plus de 37.000 Palestiniens sont tombés en martyrs à Ghaza, pour la plupart des femmes et des enfants, et près de 84 500 autres ont été blessés.

Huit mois après le début de l'agression sioniste, de vastes étendues de Ghaza sont en ruines au milieu d’un blocus paralysant, empêchant l'entrée de nourriture, d’eau potable et de médicaments.

L'entité sioniste est accusée de génocide par la Cour internationale de Justice, dont le dernier arrêt a ordonné à l'armée d'occupation de suspendre immédiatement son offensive dans la ville de Rafah, au sud de Ghaza, où plus d'un million de Palestiniens avaient trouvé refuge pour fuir la guerre avant son invasion le 6 mai.