Programme alimentaire mondial : La malnutrition chez les enfants a atteint des chiffres alarmants

Publié par DK NEWS le 11-06-2024, 15h22 | 2

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations unies a annoncé que le taux de malnutrition chez les enfants a atteint des chiffres alarmants.

Depuis le 15 avril 2023, la crise humanitaire s'aggrave au Soudan du fait des combats armés qui font rage dans le pays opposant l'armée soudanaise aux Forces de soutien rapide (FSR).

Face à cette situation, le PAM a mis en garde contre la nécessité de prendre des mesures immédiates "pour empêcher une mortalité généralisée et l'effondrement complet des moyens de subsistance, et pour éviter une crise alimentaire catastrophique au Soudan".

Selon les Nations unies, le conflit qui dure depuis plus d'un an a entraîné le déplacement de près de 9 millions de personnes, dont plus d'un million ont fui hors du pays, et des milliers ont été tuées, tandis que des millions d'autres souffrent de faim, de malnutrition sur fond d'un manque de services de base.

Dans ce contexte, l'Organisation mondiale de la santé (OMS) a déclaré récemment qu'environ 3,5 millions d'enfants de moins de cinq ans souffrent de malnutrition aiguë, dont plus de 710.000 souffrent de malnutrition aiguë sévère.