Collectivités locales : Une enveloppe de 214 milliards de DA pour les projets de développement dans les communes (MICLAT)

Publié par DK NEWS le 11-06-2024, 16h06 | 4

Le Directeur du budget au ministère de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Amar Merzougui, a indiqué, lundi à Alger, qu'une enveloppe de 214 milliards de DA avait été allouée en 2024 aux projets de développement au niveau des communes.

Invité du Forum de la Radio algérienne, M. Merzougui a précisé qu'"une enveloppe de 214 milliards de DA a été allouée en 2024 aux projets de développement de proximité au niveau des communes", se félicitant des "résultats positifs obtenus en 2023 dans le cadre du développement des communes, notamment dans les régions accusant un retard en la matière".  Le même responsable a fait état de l'allocation d'un budget de 10 milliards de DA au profit des nouvelles wilayas déléguées dans les Hauts Plateaux.

Cette opération, a-t-il dit, s'inscrit dans "le cadre du nouveau découpage administratif que les pouvoirs publics s'emploient à concrétiser dans le but de rapprocher l'Administration du citoyen et d'améliorer le service public à tous les niveaux".

De son côté, le sous-directeur au même ministère, Fouad Boutbig, a fait savoir que les projets de code communal et de code de wilaya seront soumis au Parlement lors de sa prochaine session, précisant que les deux textes "contiennent de nouvelles dispositions de nature à renforcer la place et le rôle des élus locaux et de libérer les initiatives en faveur de la relance du développement local".