Tissemsilt : Installattion d’un nouveau directeur de l’éducation

Publié par ABED MEGHIT le 21-09-2014, 16h13 | 343

M. Abdelkader Belaid a été installé officiellement, dimanche, dans ses fonctions de nouveau directeur  de l'éducation nationale dans la wilaya de Tissemsilt, en remplacement de Rezik Ahmed.

Le nouveau directeur qui occupé les fonctions de chef de service la direction de  l'éducation de la wilaya d'Ain Defla, a été installé par l'inspecteur général de la pédagogie, représentant de Madame le Ministre de  l'éducation nationale, en présence de M. Hocine Bessaih, wali de Tissemsilt et des autorités locales civiles et militaires.

Pour rappel, Aek Belaid a occupé le poste de chef de service pendant une dizaine d'années. Après  six  années de service à la tête de la Direction de l'éducation de la wilaya de Tissemsilt, M. Ahmed Rezik a été mis à la retraite. Le responsable de la direction de l'éducation partant a laissé « ses empreintes » au secteur tant par ses « qualités de gestionnaire louées » que par plusieurs réalisations de structures  et de réussites. 

Dans une courte allocution précédant l'installation, le wali a tenu à remercier le directeur de l'éducation partant, pour les efforts déployés pour le développement de la wilaya dans le secteur de l'éducation, afin de les rendre plus performantes  , de même qu'il a souhaité au nouveau la bienvenue dans la wilaya de Tissemsilt, capitale de l'Ouarsenis.

Il a demandé à ce dernier de travailler avec la même rigueur. Le nouveau directeur de l'éducation de la wilaya de Tissemsilt a du pain sur la planche et de par sa volonté et la compétence des cadres dont dispose e secteur de l'éducation de la wilaya de Tissemsilt, il arrivera sans doute à surmonter les problèmes et relevés le défi comme il a fait ailleurs.