Mascara : Début d’une campagne de sensibilisation sur les risques de baignade dans les barrages

Publié par DK NEWS le 12-06-2024, 15h28 | 5

 Une vaste campagne de sensibilisation sur les risques de baignade dans les barrages a été lancée, mardi dans la wilaya de Mascara, à l'initiative de l'Agence nationale des barrages et des transferts (ANBT).

Le premier jour de cette action, initiée par l'ANBT en coordination avec les directions locales de l'Hydraulique et de la Protection civile, a été marqué par l'organisation d'une rencontre de sensibilisation au niveau du barrage de "Oued Taht", dans la commune de Aïn Fradj, au cours de laquelle des explications, soutenues par des dépliants, mettant en exergue les dangers liés aux baignades dans les ouvrages hydrauliques, ont été fournies aux visiteurs.

Le représentant de l'ANBT et directeur du barrage, Mohamed Bekhadra, a indiqué  que l'Agence procédera, durant la saison estivale, en collaboration avec le mouvement associatif local, à l'intensification des actions de sensibilisation dans la wilaya atour de la même problématique".

La campagne, qui durera deux mois, comporte des expositions au niveau des barrages, notamment celui de Ouizert, dans la commune de Aïn Fekan, et ceux de Bouhanifia et Chorfa, et ce à travers des affiches et des dépliants mettant en garde les citoyens, particulièrement les enfants, contre les dangers de baignade dans les barrages, a-t-on fait savoir de même source.

Par ailleurs, des journées d'études consacrées à la même thématique, auxquelles devront prendre part des associations, ont été programmées par les initiateurs de cette campagne, et aborderont des thèmes portant sur "la baignade dans les barrages, un danger encouru par les jeunes et les enfants" et "l'action du mouvement associatif et son rôle dans la sensibilisation des jeunes aux dangers de baignade dans les barrages".

Des activités culturelles et sportives au profit des enfants devant se tenir à proximité des barrages, figurent également au programme, selon M. Bekhadra.