18 morts et 61 blessés dans des accidents de la circulation en 24 heures

Publié par DK News le 21-09-2014, 17h18 | 182

Dix huit (18) personnes ont été tuées et 61 autres blessées en l'espace de 24 heures dans 32 accidents de la circulation, survenus durant la journée de samedi (20 septembre) à travers le territoire national, a indiqué dimanche le commandement de la Gendarmerie nationale dans un communiqué.

Les accidents les plus meurtriers ont été enregistrés dans les wilayas de Blida, Tlemcen  et Sidi Bel Abbes avec trois (3) morts dans chaque wilaya, ajoute la même source.


7 morts et 30 blessés en trois jours

Sept (7) personnes ont été tuées et 30 autres blessées dans des accidents de la route survenus entre le 18 et le 20 septembre sur l'ensemble du territoire national, a indiqué samedi la direction générale de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de Blida avec trois (3) personnes décédées et une autre blessée, suite à trois accidents. Par ailleurs, les services de la Protection civile ont procédé, durant la même période, à l'extinction de 30 feux de forêts et 16 incendies de Maquis avec une surface parcourue par les flammes estimées à 105 hectares de forêts et 113 hectares de Maquis. En outre, cinq (5) décès par noyade ont été enregistrés dont trois (3) à Alger.


Blida:3 morts et quatre blessés dans un accident de la circulation à Chiffa

Trois personnes sont décédées et quatre autres ont été blessées dans un accident de circulation survenu, samedi soir, sur la route nationale RN01 reliant les localités de Chiffa (Blida) à Médéa, a-t-on appris, dimanche, de la Protection civile.

L'accident qui a eu lieu au niveau de la localité de Sidi Brahim, considérée comme un des points noirs de la circulation automobile dans la wilaya, est du au derapage d'un véhicule touristique qui est entré ensuite en collision avec une camionnette qui roulait en sens inverse.

Trois personnes sont décédées sur place dans cet accident.Leurs corps ont été transférées à la morgue de l'hôpital Frantz-Fanon, au centre-ville de Blida, où ont été également admises les personnes blessées.