Oran : Signature d’une convention entre l’USTO-MB et le groupe "Legrand Electric Algérie"

Publié par DK NEWS le 12-06-2024, 16h54 | 27

Une convention de partenariat a été signée entre l'Université des Sciences et de Technologie d'Oran "Mohamed Boudiaf" (USTO-MB) et le groupe industriel "Legrand Electric Algérie", en vue de renforcer le partenariat en matière de formation et de recherche scientifique, a-t-on appris, mardi, auprès de l'Université.

La convention, signée lundi par le recteur de l'USTO-MB, Pr. Hamou Ahmed, et le Directeur général du groupe "Legrand Electric Algérie", M. Denis Marange, vise à assurer des formations au profit des étudiants et à renforcer et valoriser les activités pédagogiques et de recherche.

Pour ce qui est des formations au profit des étudiants, celles-ci seront nombreuses et se dérouleront pendant une semaine et seront sanctionnées par des attestations, a indiqué la même source, ajoutant que les stages pratiques pour les mémoires de fin d'études des étudiants de Master et d'ingéniorat seront assurés au niveau du groupe "Legrand Electric Algérie".

Dans le domaine de la recherche, il sera question du lancement de Projets nationaux de recherche (PNR) dans le domaine de la sécurité énergétique, de lancement d'"équipes de recherche mixtes", sachant que l'équipe de recherche mixte est "l'entité organisationnelle de base, qui permet la mise en œuvre de projets de recherche et de développement", a-t-on fait savoir. Dans le même cadre, des manifestations scientifiques seront organisées par l'USTO-MB dans le domaine des infrastructures électriques et numériques du bâtiment et de l'énergie, d'une manière générale, durant lesquelles un stand d'exposition sera réservé à l'entreprise à chaque occasion.