Trois en un pour « El M’sili » : Les incendiaires - violeurs neutralisés par la police

Publié par A. B. le 21-09-2014, 17h26 | 50

Les faits remontent à la journée du mercredi 10 septembre 2014 dans la ville d’Akbou. Les éléments de la PJ de ce chef-lieu de daÏra n’ont pas eu de mal ni à retrouver ni à arrêter deux individus répondant aux initiales K-R, 22 ans, surnommé « El M’sili » et B-A, 24 ans, dit « Kiki », tous deux des résidents d’Akbou.

Leur arrestation faisait suite à une plainte collective de trois femmes : H-A, 32 ans, B-S, 35 ans et S-D, 27 ans, toutes trois partageant, en célibataires, un seul et même appartement au sein d’un même bloc. Elles se sont plaintes d’une tentative d’incendie volontaire de leur domicile par jet de cocktail molotov de la part des individus cités plus haut (« El M’sili » et son acolyte « Kiki »).

L’un de ces deux malfrats a même tenté de mettre le feu à tout le bloc en mettant le feu au compteur d’électricité après l’avoir aspergé d’essence et usé de son briquet à gaz.N’eût été l’intervention rapide des éléments de la Protection civile, il s’en serait suivi une hécatombe apprend-on auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya (Bejaia).

Ayant su que les trois femmes les avaient aisément identifiés et qu’elles allaient, par conséquent, les dénoncer à la police, « El M’sili » et son acolyte se sont aussitôt empressés d’aller en « opération de dissuasion » par la force : Après la violation du domicile des plaignantes potentielles, les deux hommes ont de nouveau commis un double autre délit, à savoir une tentative de viol sur les dénommées S-D (27 ans) et H-A ( 32 ans) sous la menace d’un sabre…

Les incendiaires-violeurs, une fois arrêtés, ont été présentés au Parquet près le Tribunal d’Akbou où il a été décidé de leur mise sous mandat de dépôt. « El M’sili », à lui seul, sera jugé pour un triple délit. Trois en un ! .