Chine : les ventes automobiles en hausse de 8,3% de janvier à mai

Publié par DK NEWS le 14-06-2024, 16h11 | 5

Les ventes automobiles en Chine ont augmenté de 8,3% sur un an pour atteindre près de 11,5 millions d'unités au cours des cinq premiers mois de cette année, selon des données publiées vendredi par l'Association chinoise des constructeurs automobiles.  

Durant le seul mois de mai, les ventes automobiles se sont élevées à environ 2,42 millions d'unités, en hausse de 1,5% par rapport à la même période l'année dernière, montrent les données. En base mensuelle, la production de mai s'est élevée de 2,5%.  

Le secteur des véhicules à énergie nouvelle (VEN) du pays a maintenu une dynamique de croissance stable au cours de la période janvier-mai.  

La production de VEN a augmenté de 30,7% au cours des cinq premiers mois par rapport à la même période l'année dernière pour atteindre 3,93 millions d'unités, tandis que les ventes de VEN ont atteint 3,9 millions d'unités, enregistrant une hausse rapide de 32,5%.  

Les exportations automobiles chinoises ont atteint 2,31 millions d'unités de janvier à mai, soit un bond de 31,3% sur un an, selon les mêmes données.