Croissant rouge algérien : Le CRA poursuit son déploiement dans les zones enclavées (Présidente)

Publié par DK NEWS le 14-06-2024, 16h25 | 3

Le Croissant rouge algérien (CRA) poursuit la restructuration de ses structures locales et son déploiement dans les zones enclavées  afin de donner "davantage d’efficacité" à son action au profit des catégories sociales fragilisées et d’appuyer le travail des instances en charge de la solidarité nationale, a indiqué, jeudi à Ain-Boucif, au sud de Médéa, sa présidente, Ibtissem Hamlaoui.

"La réorganisation et la restructuration des structures du CRA entamée depuis quelques mois se poursuit encore et a permis à notre organisme d’être représenté à travers plus de 70 % des régions du pays, y compris dans les zones les plus reculées", a souligné Mme. Hamlaoui en marge d’une activité de solidarité qui a ciblé des familles au revenu modeste résidant les cinq communes de la Daira de Ain-Boucif.

Elle a ajouté que la réorganisation "en cours" des structures du croissant rouge algérien est appelée à "élargir le champ de déploiement du CRA et de ses activités de solidarité sur le terrain", annonçant, dans ce contexte, avoir examiné, lors de son déplacement à Ain-Boucif, l’opportunité d’instaler des structures locales du CRA.

Des discussions ont eu lieu, a-t-elle souligné, avec les présidents des assemblées populaires communales de Ain-Boucif, Sidi-Demed, El-Aouinet, Ouled-Maaref et Kef-Lakhdar pour doter ces collectivités de structures locales du CRA avec des missions à caractère solidaire et sociale.

Ibtissem Hamlaoui a procédé, dans la matinée de jeudi, à la remise, aux présidents d'APC des communes de la daïra d'Ain Boucif, de centaines de colis alimentaires, de lots de vêtements pour enfants et des produits d’hygiène corporels, destinés aux familles au revenu modeste à l’occasion des fêtes de l’Aid-El-Adha.

Des actions de solidarité similaires toucheront, dans les prochains jours, d’autres régions, en particulier les habitants des zones enclavées de l’extrême sud du pays, a fait savoir la présidente du Croissant rouge algérien.