Selon M. Bouchouareb : Le chiffre d'affaires du secteur des mines en Algérie va doubler dans deux ans

Publié par DK News le 21-09-2014, 17h34 | 56

Le chiffre d'affaires du secteur des mines en Algérie va doubler d'ici deux ans pour atteindre 40 milliards de DA grâce aux différents plans de développement lancés par le gouvernement, a indiqué dimanche à Alger, le ministre de l'Industrie et des mines, Abdesselam Bouchouareb.

«Avec les plans de développement lancés ces derniers mois et ceux qui vont se mettre en place d'ici à la fin de l'année en cours, on compte atteindre un chiffre d'affaires de 40 milliards de DA pour le secteur des mines, soit le double de ce qui a été réalisé par le passé», a précisé M.Bouchouareb qui s'exprimait sur les ondes de la radio nationale.

Le ministre a également relevé l'intérêt affiché par plusieurs investisseurs étrangers aussi pour le secteur des mines que celui de l'industrie.Il annonce, sans donner de détails, la venue, dans quelques semaines, de plusieurs délégations étrangères notamment américaines, italiennes et britanniques.
Pour ce qui est de l'industrie, le ministre a indiqué que «le gouvernement a extirpé, dans le nouveau code de l'investissement, tous les caractères improductifs, ainsi que les obstacles qui entravent la création et le développement des activités de productions».

«Le nouveau code de l'investissement est actuellement à l'étude au niveau du gouvernement. J'espère qu'il sera prêt d'ici la fin de l'année», a-t-il souhaité.Par ailleurs, M. Bouchoureb a rappelé le maintien de la règle 51/49%, régissant l'investissement étranger en Algérie, mais qui «sera renforcée et élargie à d'autres secteurs».

«L'élargissement de cette règle est rendu nécessaire par le besoin de venir en aide aux secteurs fragilisés, voire effondrés par la concurrence des produits importés comme celui de la manufacture», a-t-il expliqué.