Université d'Alger 2 : Les contacts culturels entre les peuples algérien et chinois, thème d'une conférence

Publié par DK NEWS le 14-06-2024, 17h33 | 6

Une conférence sur le thème "Les contacts culturels et civilisationnels entre les peuples algérien et chinois" a été organisée, jeudi, par l'Université d'Alger 2 Abou El Kacem-Saâdallah, lors de laquelle l'importance du renforcement de la coopération entre les deux pays dans divers domaines a été soulignée.

Cette conférence, organisée par l'Association d'amitié Algérie-Chine, en coordination avec l'Association chinoise pour l'entente internationale, se veut une contribution au "renforcement de la coopération et du partenariat entre les deux pays, notamment en matière d'échanges culturels et scientifiques", a précisé le recteur de l'Université d'Alger 2, Saïd Rahmani, dans une allocution prononcée à cette occasion.

Il a, par là même, évoqué "le projet d'ouverture d'un département de langue chinoise au niveau de cette Université".

De son côté, le président de l'Association d'amitié Algérie-Chine, Smail Debeche, a mis en avant l'importance de cette conférence, qui s'inscrit, a-t-il dit, dans le cadre de l'évolution des relations privilégiées entre les deux pays, notamment après la visite d'Etat effectuée par le président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, en Chine et la signature de plusieurs accords de coopération entre les deux pays.

Le chef de la délégation de l'Association chinoise pour l'entente internationale a, quant  à lui, insisté sur le rôle de l'Université dans le renforcement de la coopération scientifique et culturelle entre les deux pays, soulignant l'impératif de promouvoir les échanges d'expériences et d'expertises mutuellement bénéfiques.