Tennis/Coupe Billie Jean King (G 4 - Zone Afrique) 4e J : Succès de l'Algérie devant la Tanzanie (3-0)

Publié par DK NEWS le 14-06-2024, 18h27 | 5

L'équipe algérienne féminine de tennis a remporté un troisième succès de suite en Coupe Billie Jean King (ex Fed Cup), groupe 4 zone Afrique, grâce à sa victoire jeudi contre la Tanzanie (3-0), lors de la quatrième journée poule (B) à Kigali (Rwanda).

Le premier match du simple a été remporté par la jeune Maria Badache devant Ester Mohamed Nankulange 6-1, 6-1. Sa compatriote Ines Ibbou s'est distinguée contre Shana Martin Mao (6-1, 6-1).

La paire algérienne composée d'Amira Benaissa et Bouchra Rehab Mebarki s'est adjugée le match du double devant Edna Mfinanga et Ester Mohamed Nankulange 6-0, 6-2. Il s'agit de la troisième victoire de suite pour la sélection nationale après celles enregistrées lors des deux premières journées devant l'Angola (3-0) et le Mozambique (3-0). Les Algériennes avaient été exemptées de la 3e journée mercredi.

L'Algérie bouclera le premier tour vendredi contre la République Démocratique du Congo, pour le compte de la cinquième et dernière journée du premier tour. La poule A est composée du Cameroun, de l'Ethiopie, du Rwanda (pays hôte), du Lesotho et du Togo. Selon les statistiques des deux poules (A et B) après quatre (04) journées, les Algériennes et les Togolaises s'affronteront samedi dans le play-off pour l'unique ticket d'accession au groupe 3, zone Afrique en 2025.

L'équipe algérienne comprend dans son effectif, Ines Ibbou, Amira Benaissa, Bouchra Rehab Mebarki et Maria Badache. La délégation algérienne est conduite par Mustapha Mekarba, membre du Bureau fédéral de la FAT. Le capitanat d'équipe est assuré par la joueuse Amira Benaissa, rappelle-t-on. La Coupe Billie Jean King, appelée Coupe de la Fédération jusqu'en 1994, puis Fed Cup jusqu'en septembre 2020, est un tournoi mondial de tennis féminin disputé par des équipes nationales, considéré comme l'équivalent de la Coupe Davis chez les Messieurs.