Changes : Le dollar en hausse face aux autres monnaies

Publié par DK NEWS le 18-06-2024, 16h25 | 4

Le dollar restait en légère hausse mardi, profitant encore des incertitudes politiques européennes et du fait que la banque centrale américaine pourrait ne procéder qu'à une seule baisse de taux cette année.

Le billet vert montait face à la monnaie unique qui perdait 0,13% à 1,0720 dollar, mais aussi face à la devise britannique qui se dépréciait de 0,16% à 1,2684 dollar.

Le dollar américain semble continuer "de profiter des incertitudes politiques européennes, indépendamment des données et des discours de la Fed (Réserve fédérale américaine, ndlr)", commentent des analystes.

Par ailleurs, "la Fed ne prévoit plus qu'une seule baisse des taux cette année, alors qu'elle en prévoyait trois au début de l'année", rappellent les analystes.

Les investisseurs attendent désormais les données sur les ventes au détail pour mai ainsi que la production industrielle aux Etats-Unis, plus tard mardi.

Si ces données sont meilleures que prévu, "elles raviveront sans aucun doute le sentiment haussier à l'égard" du dollar, affirment les analystes.

"Les perspectives de réduction des taux d'intérêt en septembre sont actuellement en suspens", rappellent les analystes, "ce qui rend les données économiques à venir très influentes".