Malawi : Des experts étrangers aideront à enquêter sur le crash qui a coûté la vie au vice-président

Publié par DK NEWS le 18-06-2024, 16h47 | 5

Le président du Malawi, Lazarus Chakwera, a annoncé dimanche que son gouvernement avait sollicité un soutien étranger pour l'aider à enquêter sur l'accident d'avion qui a coûté la vie au vice-président du pays, Saulos Chilima et à d'autres responsables.  

Selon M. Chakwera, qui s'est exprimé lors d'une cérémonie funéraire nationale, les experts militaires locaux sont déjà engagés dans une enquête préliminaire, mais il est également nécessaire de procéder à une enquête approfondie pour répondre à certaines questions qui préoccupent les Malawites et le président lui-même.  

"Nous avons déjà pris contact avec certains pays pour nous aider à mener une enquête approfondie afin d'établir ce qui n'a vraiment pas fonctionné pour que cet avion s'écrase", a-t-il déclaré.  

L'avion, un Dornier 228-202K, s'est écrasé près de la ville de Mzuzu, dans le nord du Malawi, en raison de mauvaises conditions météorologiques, peu après avoir échoué à atterrir dans un aéroport de la ville et alors qu'il retournait à Lilongwe.